La pluie est arrivée... et nous l'avons tous remarqué !
Alors, que pouvez-vous faire ? Vous n'avez certainement plus envie d'attendre le printemps à l'intérieur, maintenant que les Degustation des vins de Saint-Émilion ont été suspendus dans de nombreux châteaux en raison des fermetures saisonnières, pour échapper à la mélancolie des ciels gris plutôt que de flâner dans les boutiques du centre-ville, que faire ? La réponse est évidente : la campagne ! Entre Gironde et Dordogne, vous trouverez en décembre de nombreux marchés de Noël pour flâner et vous perdre dans des petits coins intimistes, pour retrouver l'authenticité des produits typiques, les saveurs et senteurs d'antan, associés à des dégustations de vins nouveaux !
Nous avons quelques suggestions pour vous, comme le marché de Noël de Saint Emilion les 16 et 17 décembre.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Si vous retournez vers Bordeaux, juste à côté de Saint Emilion, vous retrouverez le marché de Noël à Coutras, autre région viticole importante, du 13 au 17 décembre.
En attendant que les vignobles se réveillent, maintenant que le tourisme somnole, diverses activités sont possibles sur les centaines de kilomètres de pistes et sentiers verts (la piste verte reliant Sauveterre de Guyenne à Bordeaux est très belle, empruntant l'ancien tracé d'une voie ferrée à voie étroite et est étudié pour le vélo....mais c'est aussi une promenade parfaite, notamment le tronçon Créon en direction de Bordeaux),
Les vignobles le long de la piste alternent avec de charmantes petites forêts, qui deviennent magnifiques et évocatrices avec les couleurs automnales.
Bonne promenade alors, n'allez pas trop loin avec les tentations (surtout sucrées.....nous sommes encore à Noël) alors joyeux Noël et au plaisir de vous emmener faire un Dégustation des vins de Saint Emilion en 2024.
Comments