top of page
  • stefano131

Que faire en attendant que les vignes se réveillent.


La pluie est arrivée... et nous l'avons tous remarqué !


Nous avons quelques suggestions pour vous, comme le marché de Noël de Saint Emilion les 16 et 17 décembre.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Si vous retournez vers Bordeaux, juste à côté de Saint Emilion, vous retrouverez le marché de Noël à Coutras, autre région viticole importante, du 13 au 17 décembre.


En attendant que les vignobles se réveillent, maintenant que le tourisme somnole, diverses activités sont possibles sur les centaines de kilomètres de pistes et sentiers verts (la piste verte reliant Sauveterre de Guyenne à Bordeaux est très belle, empruntant l'ancien tracé d'une voie ferrée à voie étroite et est étudié pour le vélo....mais c'est aussi une promenade parfaite, notamment le tronçon Créon en direction de Bordeaux),

Les vignobles le long de la piste alternent avec de charmantes petites forêts, qui deviennent magnifiques et évocatrices avec les couleurs automnales.


Bonne promenade alors, n'allez pas trop loin avec les tentations (surtout sucrées.....nous sommes encore à Noël) alors joyeux Noël et au plaisir de vous emmener faire un Dégustation des vins de Saint Emilion en 2024.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page